Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

8 mars 2022 à 0h00   Informatique & Télécoms   Rabat   62 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Orange Wholesale France (OWF) commercialise des infrastructures, de la connectivité, des solutions réseaux, fixe et mobile, ou des services aux opérateurs en France et réciproquement achète ces prestations auprès des opérateurs tiers pour le compte d’Orange France et de ses clients finaux. 
En tant que leader en France, notre ambition est de devenir le partenaire wholesale préféré des opérateurs en France en s’appuyant sur la force de notre Collectif et l’engagement quotidien des hommes et des femmes d’OWF pour contribuer durablement et significativement aux résultats du groupe Orange en France.

Au sein de l’entité OWF, vous serez en charge en tant que chef de projet de:
1/ Encadrer et animer une équipe de 2 personnes : 1 Développeur + 1 Techlead
- Mettre en place les structures de suivi et ses règles de fonctionnement (Méthodes, outils de pilotage, indicateurs…).
- Identifier les forces et axes d'amélioration de l'équipe au regard des objectifs et du contexte
- Mettre en place les moyens matériels et processus pour réaliser les objectifs
2/ Gérer le projet en s’appuyant sur l’expertise technique du coordinateur
- Suivre les étapes, délais et du projet et analyser les écarts par rapport à la demande
et optimiser le projet selon les évolutions et le contexte
- Piloter et mesurer l’état d’avancement (Tableaux de bord, Indicateurs…)
- Préparer & Analyser les plannings de déploiement avec l’équipe projet (Macro chiffrage)
- Préparation et suivi des comités pilotages & réunion suivi de projet => France / Maroc
- Définir l’ensemble des phases techniques du projet
3/ Identifier et prioriser les besoins et exigences métier
- Rédiger les Spécifications Techniques du Projet sur la base du cahier des charges en fonction de l’architecture technique et des exigences en termes de sécurité.
4/ Vérifier que le développement est conforme aux attentes des clients avant la Mise en Production (Établir les parcours client, Test de bout en bout via IHM…)
- Analyser des problèmes techniques
- Déterminer des mesures correctives
- Reporter régulièrement au Business Owner et DEV Manager

5/Test et recette technique
- Planifier et organiser les tests
- Suivre la mise en production et le déploiement

Compétences techniques:
'-Capacité à comprendre les impacts de l’architecture du système d’information sur le projet
- Connaissance des principes d’exploitation, des contraintes sécurités, de la gestion de flux réseaux
- Maitrise des processus et méthodes de gestion de projet
- Planning, budget, indicateurs et de certains outils de PMO 

Profil recherché :

Un diplôme officiel en ingénierie, télécommunications, informatique ou équivalent, Minimum 5 ans en tant que Chef de projet ou poste similaire dans le domaine des Systèmes informatiques 

Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !