10 janv. 2022 à 0h10 Banque Casablanca 69 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le chef de projet MOA Cash Management a pour mission de gérer un portefeuille de projets informatiques sur le périmètre des activités de Cash management.
Il veille au respect de la qualité, du coût et du planning projet. Il endosse à la fois la casquette de chef de projet (organisation/coordination, budget, suivi, réunions…) et celle de maîtrise d’ouvrage (allant de l’expression des besoins au déploiement).
Il sera chargé de mener un ou plusieurs projets, depuis l’étape de demande initiale jusqu’au bilan projet.
Il devra suivre les règles de conduite de projet et respecter les conditions de qualité, coûts et délais validées en comité d’investissement. Pour ce faire, ses principales missions consistent à :
• Conduire les projets IT de la banque et ses filiales dont il a la charge tout en veillant au respect de la qualité, du coût et des délais.
• Jouer le rôle d'interface unique entre les Métiers et la maitrise d’Œuvre (MOE)
• Coordonner les actions avec l’ensemble des acteurs projets internes (métier, BDSI, IRB-IT…) et externes (prestataire externes, opérateurs…).
Activités principales :
- Gérer le projet selon la démarche conduite de projet BMCI, en allant de la demande initiale jusqu’au bilan projet :
- Rédiger l'expression des besoins
- Établir le cahier des charges ( en cas de prestataire externe)
- S'assurer de la bonne compréhension des besoins par la maîtrise d’œuvre
- Valider avec le métier la solution définitive
- Suivre les développements MOE
- Préparer, dérouler, organiser et coordonner la recette métier
- Préparer la mise en production
- Accompagner le déploiement (Plan de formation, Plan de déploiement, guide utilisateur…)
- Suivre l’expérimentation
- Établir le bilan de projet
- Veiller au respect de la Gouvernance IT Groupe en terme de gestion de projet (Démarche, Phasing, livrables, communication…)
- Piloter le projet en s'assurant de l'obtention d'un résultat optimal conforme aux besoins des clients :
- Contrôler et mesurer l'état d'avancement du projet, notamment en termes de délais (planning), de budget et de maîtrise du risque.
- Effectuer un reporting régulier au Métier,
- Préparer et animer les comités de projet et comité de pilotage
- Rendre compte à sa hiérarchie, au rythme défini, de son activité en utilisant les outils de pilotage en vigueur
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Utiliser les outils de gestion de projets internes à la MOA