6 juil. 2022 à 0h01 Tourisme & Restaurants Rabat 459 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le Chef de Partie Cuisinier Spécialité Asiatique est un cuisinier confirmé qui est polyvalent, Le Chef De Partie véhicule l’image de la SHBM par son attitude exemplaire, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité.
Au sein de la brigade et sous les ordres du Chef de Cuisine et du Sous-Chef, le Chef de Partie prend en charge les réalisations culinaires asiatiques tels que « Sushi / Teppanyaki / salades asiatiques,,, qui relèvent de sa spécialité. Il ou elle assure la gestion des stocks de sa partie et en informe sa hiérarchie par l’intermédiaire d’un inventaire journalier. Le Chef de Partie manage son commis qu'il forme et en est responsable. Le Chef de Partie doit maitriser tous les types de cuisson de tous les aliments. Il ou elle pratique le désossage des viandes et leur mise en portion, la préparation des volailles, gibiers, poissons, crustacés, et assure le stockage de ces marchandises en chambres froides ou dans le garde-manger. Il ou elle assure également la préparation des plats culinaires froids et chauds, qu'il ou elle assaisonne et présente avec soin et précision. Il ou elle veille au bon déroulement de son poste : approvisionnement, gérer la bonne marche en avant, et une bonne rotation des mises en place.
Missions:
En opération
- Mettre en avant son savoir faire à la portée des apprenants SHBM et incarne les valeurs de cette structure
- Produit des recettes asiatiques authentiques et réalise en respectant les fiches techniques
- Implante et veille au respect des standards émis par la structure SHBM
- Mise en place du service et gestion des mises en place
- Supervise la mise en place des commis de sa partie
- Participe à la formation de ses commis
- Maintient les standards de propreté de la cuisine et ses annexes
- S’assure de la propreté des plans de travail et du matériel à chaque instant
Assurer un service client exceptionnel
- Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
- Gérer les opérations quotidiennes, en veillant à la qualité, aux normes et à la satisfaction des attentes des clients sur une base quotidienne.
- Améliorer le service en communiquant et en aidant les personnes à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des commentaires et un encadrement individuel si nécessaire.
- Donner un exemple positif des relations avec les clients.
Sécurité et prévention
- S’assure que ses collaborateurs connaissent les procédures et directives en cas d’incident, de feu
- S’assure que ses collaborateurs savent manipuler tout le matériel mis à leur disposition
Ressources Humaine
- Crée et maintient de bonnes relations entre les collaborateurs
- Forme et motive son équipe
- Veille sur la discipline de son équipe
Formateur :
Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale
Assurer le bon suivi de la formation en rapport avec nos référentiels selon les méthodes pédagogiques EHL,
En plus de l'expertise dans un domaine précis, le formateur doit posséder les qualités essentielles d'un pédagogue : sens de l'écoute et du contact, capacités de communication face à des publics variés, adaptabilité, souplesse. Il ou elle doit également être capable d'analyser ses pratiques pédagogiques et de les remettre en question pour mieux les adapter aux besoins des apprenants. Il ou elle doit faire preuve de réelles aptitudes à la gestion de groupes aux profils très divers.
Transmettre les techniques de la cuisine comme le taillage, sauces, dressage, les découpes, ains que la réalisation de plans d’organisation ou ces Connaissances :
Formation et expérience : diplômé de l’école appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
Savoir-être : le sens de la transmission des consignes
Caractéristiques personnelles : dynamique, bonne présentation, ponctuel et motivé.
Marketing
- Représente l’image, les valeurs de la SHBM à l’extérieur et à l’intérieur
Autres responsabilités
- Ne pas échanger de donnée financière ou confidentielle avec les établissements concurrents.
- S’assure que les informations confidentielles et toutes autres informations importantes soient proprement sauvegardé et jamais sortie du bureau ou effacé
- S’adapte à d’autre responsabilité et devoirs qui peuvent lui être assignées par le Directeur général, le Directeur d'Opération, le Directeur F&B le Chef Exécutif et Chef de Cuisine
- Être prêt (e) pour toutes les missions relatives à l’activité mandatées par UM6P avec l’acceptation d’une mobilité géographique
Evolution Possible
- Chef de cuisine
- Sous-Chef
- Sur une structure plus importante d’une des marques UM6P
- Opportunités de carrière à l’internationale
Conditions de travail
- Service en coupure ou service continue
- Horaires variables
- Couverture du service nuit si nécessaire
- Week-end et jours fériés
- Station debout prolongée
- Port de charges
- Port d’une tenue réglementaire
Profil recherché :
Diplôme/Formation attendue
- CAP « cuisine »
- 3 ans d’expérience cuisine asiatique
- 5 à 8 ans d’expérience culinaire