21 sept. 2021 à 17h02 Audit Casablanca 98 vues
Détails de l'annonce
Le poste est accessible aux personnes ayant une expérience plus de 5 ans dans le domaine d'assurance.
Missions PrincipalesParticiper activement aux arrêtés des comptes, dans le respect des normes et procédures règlementaires.
ResponsabilitésPréparation et tenue des comptes ;
• Vérifie les opérations comptables (saisie, imputation.. ), par risque, catégorie d’assurance ou de réassurance, frais généraux…• Gère les opérations comptables de réassurance et des opérations financières ;• Opère des contrôles de qualité ou de conformité et corriger les anomalies ;• Participer à l’établissement des comptes en normes IFRS
• Justifie, analyse et clôture les comptes ;• Etablit les états comptables et les déclarations fiscales ou sociales règlementaires ;• Participe à l’amélioration des procédures, outils de gestion comptable et systèmes d’information associés.• Participe à l’élaboration du dossier statistique et financier.
Conseil, accompagnement et aide à la décision• Fournit aux interlocuteurs concernés des analyses comptables et en explicite si besoin la portée ;• Gère les relations avec les interlocuteurs internes (directions métiers) et externes (commissaires aux comptes, banques)Compétences techniques
• Maitrise la règlementation fiscale et comptable : plan comptable général et celui des assurances ;• Maitrise les techniques et outils comptables ;• Sait établir les états comptables / financiers et les déclarations règlementaires ;
• Maîtrise de la règlementation des assurances ;•Qualités requises pour le poste
• Capacité d’analyse et de synthèse des informations, données et problématiques liés à l’activité ;• Fiabilité, rigueur, méthode et persévérance ;• Respect des délais ;
• Capacité à favoriser un climat de coopération, et des relations d’échanges ;• Discrétion et confidentialités des données traitées dans le cadre de son activité.Profil
Bac+4/5 / Master option comptabilité et gestion, finance et ges
Missions PrincipalesParticiper activement aux arrêtés des comptes, dans le respect des normes et procédures règlementaires.
ResponsabilitésPréparation et tenue des comptes ;
• Vérifie les opérations comptables (saisie, imputation.. ), par risque, catégorie d’assurance ou de réassurance, frais généraux…• Gère les opérations comptables de réassurance et des opérations financières ;• Opère des contrôles de qualité ou de conformité et corriger les anomalies ;• Participer à l’établissement des comptes en normes IFRS
• Justifie, analyse et clôture les comptes ;• Etablit les états comptables et les déclarations fiscales ou sociales règlementaires ;• Participe à l’amélioration des procédures, outils de gestion comptable et systèmes d’information associés.• Participe à l’élaboration du dossier statistique et financier.
Conseil, accompagnement et aide à la décision• Fournit aux interlocuteurs concernés des analyses comptables et en explicite si besoin la portée ;• Gère les relations avec les interlocuteurs internes (directions métiers) et externes (commissaires aux comptes, banques)Compétences techniques
• Maitrise la règlementation fiscale et comptable : plan comptable général et celui des assurances ;• Maitrise les techniques et outils comptables ;• Sait établir les états comptables / financiers et les déclarations règlementaires ;
• Maîtrise de la règlementation des assurances ;•Qualités requises pour le poste
• Capacité d’analyse et de synthèse des informations, données et problématiques liés à l’activité ;• Fiabilité, rigueur, méthode et persévérance ;• Respect des délais ;
• Capacité à favoriser un climat de coopération, et des relations d’échanges ;• Discrétion et confidentialités des données traitées dans le cadre de son activité.Profil
Bac+4/5 / Master option comptabilité et gestion, finance et ges