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6 juil. 2022 à 0h00   Tourisme & Restaurants   Rabat   452 vues
Détails de l'annonce

Poste :

JOB SUMMARY

Coordonne et optimise l’activité avec le chef Patissier,  et contrôle la gestion quotidienne. Encadre le personnel de production et anime l’équipe.

Réalise les opérations de fabrication du pain et des viennoiseries en fonction des types de produits proposés par l’enseigne (choix des farines et additives ; choix des méthodes de pétrissage, de pousse, de cuisson) selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Réalise les finitions simples sur des produits de pâtisserie.

 

Missions : 

En opération  

  • L’activité s’exerce au sein de la boulangerie
  • Responsabilités : Respect des règles HACCP, politique, méthodes, recettes et procédures établies par la direction
  • L’activité peut s’exercer les week-end et jours fériés sur une large amplitude horaire
  • Travail en équipe, respect des plannings
  • L’activité peut impliquer le port de charges et la station debout prolongée
  • Dirige, organise et optimise la production de l’établissement selon les objectifs, la politique commerciale et sociale en lien avec la direction.
  • Savoir-faire : les missions/ activités
  • Manager une équipe
  • Gestion fournisseurs
  • Réaliser plannings
  • Gestion des mails avec la direction
  • Gestion de son activité (marge brut, prix de revient etc…)
  • Peser la farine et les produits selon les règles du métier
  • Peser, malaxer, pétrir les pâtes
  • Façonner les pâtes
  • Cuire les pains
  • Déposer le pain dans les paniers correspondants
  • Nettoyer et entretenir les équipements et les locaux de travail
  • Réaliser les finitions des pâtisseries
  • Contrôler les stocks de matières premières, passer des commandes

 

 

Profil recherché :

Diplome/Experience

  • CAP « patisserie/boulangerie ».
  • DTH / DTHT
  • Bac Pro/ Bac Techno
  • 6-12 ans d’expérience en Boulangerie/Pâtisserie

Communication

  • Participe au briefing journalier avec le sous-chef
  • Distribue et organise la mise en place
  • Oriente le chef et le sous-chef sur les produits à acheter

Financier & Administratif

  • S’informe sur les ordres de fonction à venir et de leurs changements
  • Crée et vérifie les taux de perte pour les fiches technique
  • Participe à l’élaboration des fiches techniques

Gestion

  • Contrôle la distribution et les inventaires 
  • S’informe des couts et du montant des prélèvements effectué par l’ensemble des cuisines, et agit en conséquence
  • S ‘assure que la main d’œuvre travaillant en opération et adéquates avec le travail à fournir

Sécurité et prévention

  • S’assure que ses collaborateurs connaissent les procédures et directives en cas d’incident, de feu etc. 
  • S’assure que ses collaborateurs savent manipuler tous le matériel mis à leur disposition

Ressources Humaine

  • Planifie sa main d’œuvre pour couvrir l’ensemble des demandes
  • S’assure que chaque membre de sa brigade commence et fini à l’heure
  • Respecte et fait respecter le règlement interne dans la boulangerie
  • S’implique dans l’évolution professionnelle de son équipe. Partage ses opinons et commentaires avec l' Exécutif  chef sur l’avenir de chacune des personnes de sa brigade

Assurer un service client exceptionnel

  • Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction et de la fidélisation des clients
  • Gérer les opérations quotidiennes, en veillant la qualité, aux normes et à la satisfaction des attentes des clients sur une base quotidienne
  • Améliorer le service en communiquant et en aidant les personnes à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des commentaires et un encadrement individuel si nécessaire.
  • Donner un exemple positif des relations avec les clients
  • Mettre l’accent sur la satisfaction des clients lors de toutes les réunions du service et se concentrer sur l’amélioration continue
  • Donner aux employés les moyens de fournir un excellent service à la clientèle.
  • Traiter les problèmes et les plaintes des clients

Formateur

  • Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale.
  • Assurer le bon suivi de la formation en rapport avec nos référentiels selon les méthodes pédagogiques EHL.

En plus de l’expertise dans un domaine précis, le formateur doit posséder les qualités essentielles d’un pédagogue : sens de l’écoute et du contact, capacités face à des publics variés, adaptabilité, souplesse.il doit également être capable d’analyser ses pratiques pédagogiques et de les remettre en question pour mieux les adapter aux besoins des apprenants.il doit faire preuve de réelle attitude à la gestion de groupes aux profils très divers.

Transmettre les techniques de boulangerie comme, les différentes techniques de cuisson des pâtes, pains, la réalisation des plans d’organisation ou connaissances.

  • Formation et expérience : diplômé de l’école appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Savoir-être : le sens de la transmission des consignes
  • Caractéristiques personnelles : dynamique, bonne présentation, ponctuel et motivé.

Condition de travail

  • Service coupé ou service direct
  • Horaires variables
  • Week-end et jours fériés
  • Station debout prolongée
  • Port de charges
  • Port d’une tenue règlementaire

Marketing

  • Représente l’image, les valeurs de l’établissement à l’extérieur et à l’intérieur
  • Être propre, porter un uniforme propre et complet en permanence 

Autres responsabilités

  • S’adapte à d’autre responsabilité et devoirs qui peuvent lui être assignées par le directeur d’exploitation, le chef exécutif ou le sous le sous-chef exécutif

Langues

  • Anglais et français

Evolution Possible

  • Sous-Chef Exécutif/ chef Exécutif

                                              

 

Description de la société
Mohammed VI Polytechnic University’s (UM6P)  School of Hospitality Business & Management (SHBM) is driven by the motto “Nurturing today’s talents, Impacting Tomorrow’s Africa”. In shaping hospitality leaders, the school relies on the “Learning-By-Doing” approach. The purpose of this endeavor is to achieve sustainable development in the African tourism and hospitality sector. SHBM aims to build a comprehensive hospitality ecosystem within the modern, state-of-the-art UM6P campus located amidst the Ben Guérir Mohammed VI Green City, near Marrakech. SHBM aims to foster and cultivate the essence of hospitality education while encouraging innovation, applied research, and entrepreneurship.  SHBM is the only Associate Member of the EHL Network of Certified Schools in Morocco, a testimonial to our focus on excellence in education. École Hôtelière de Lausanne (EHL) is consistently regarded as the best hospitality school in the world and thus SHBM is looking to expand on this initiative throughout Morocco and furthermore throughout Africa.