21 sept. 2021 à 17h24 Autre Meknès 54 vues
Détails de l'annonce
La chargée de relation client aura pour mission de s’occuper de la gestion d’un portefeuille de clients issu d’une segmentation marketing bien ciblée. Elle sera la première interlocutrice avec le client, elle dirigera ce dernier vers les services concernés et la continuité des affaires. Son objectif est de proposer des actions commerciales, d’assurer le suivi des clients et le traitement des leurs réclamations pour participer à les fidéliser.
ACTIVITES PRINCIPALES :
-Réaliser des actes de vente ainsi que des contrats et en assurer le suivi administratif.
-Élargir le portefeuille clients au travers d’activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes en tenant compte des cibles de l’entreprise.
-Travailler en étroite collaboration avec le service marketing et le service commercial de l’entreprise afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d’actions de phoning ciblées.
-Relancer les clients inactifs ou non-mouvementés et documenter les raisons de leur inactivité.
-Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.
-Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection.
-Qualifier la base de données clients suivant l’activité, la nature, le volume d’achats et les attentes des clients.
PROFIL
-Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et/ou gestion des entreprises et des administrations
-1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
COMPÉTENCES REQUISES
-Connaissance des principes de la relation client
-Maîtrise des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment de la suite Office et d’un logiciel de gestion de la relation commerciale
ACTIVITES PRINCIPALES :
-Réaliser des actes de vente ainsi que des contrats et en assurer le suivi administratif.
-Élargir le portefeuille clients au travers d’activités de prospection ou de réponses aux demandes entrantes en tenant compte des cibles de l’entreprise.
-Travailler en étroite collaboration avec le service marketing et le service commercial de l’entreprise afin de mettre en place des actions commerciales auprès des prospects ou des clients sous forme de mailings ou d’actions de phoning ciblées.
-Relancer les clients inactifs ou non-mouvementés et documenter les raisons de leur inactivité.
-Garantir la satisfaction des clients tout en veillant au respect des procédures et des délais de traitement.
-Enregistrer les informations et données clients lors des actions commerciales de prospection.
-Qualifier la base de données clients suivant l’activité, la nature, le volume d’achats et les attentes des clients.
PROFIL
-Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT en management des unités commerciales, négociation et relation client, technique de commercialisation et/ou gestion des entreprises et des administrations
-1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire
COMPÉTENCES REQUISES
-Connaissance des principes de la relation client
-Maîtrise des techniques commerciales, de communication, marketing, de prospection commerciale et de vente
-Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment de la suite Office et d’un logiciel de gestion de la relation commerciale