23 nov. 2021 à 0h01 Autre Rabat 47 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Présentation du Career Center :
En complément des actions menées par chaque Etablissement pour ses étudiants, la mission du Career Center est d’accompagner les étudiants dans leur orientation et faciliter leur insertion dans la vie professionnelle via leur préparation au marché de l’emploi et l’entretien de liens étroits avec les entreprises de la place.
Les objectifs du Career Center comprennent, sans se limiter, à :
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Accompagnement des étudiants tout au long de leurs études dans la construction de leur projet professionnel et dans leur approche du marché de l’emploi via différentes initiatives (Meet & Greet Days, Programme de Formation et Coaching Carrières, Workshops Recherche d’emplois, etc.) et ce, en étroite collaboration avec les Etablissements académiques, la Direction Communication, et le Student Organisations, Leadership & Engagement (SOLE).
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Promotion du profil des étudiants UM6P au niveau national et international.
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Appui aux activités de gestion des relations-entreprises UM6P afin de construire, développer et animer les relations avec les principaux employeurs du Maroc et organisation de manifestations visant à promouvoir les rencontres entreprises-étudiants en concertation avec la Direction Partenariats.
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Implication dans les réseaux d’entreprises et fédérations et entretiens de liens étroits avec les DRH et les spécialistes du recrutement
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Centralisation et diffusion d’offres de stages et d’emplois et suivi des PFE.
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Suivi des Lauréats UM6P.
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Veille des problématiques de l'insertion professionnelle en adéquation avec les formations dispensées (« Observatoire des Métiers ») et supervision du suivi des indicateurs emploi.
Missions du Chargé.e des Relations Entreprises :
Les missions principales incluent sans se limiter à :
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Travailler en étroite collaboration avec la Direction des Partenariats pour développer le portefeuille des partenaires du Career Center ;
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Dynamiser les actions à mener avec les entreprises : "Meet & Greet Days", Career Fairs, visites d'entreprise ou de fédérations, etc… ;
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Participer à l’identification et l’aboutissement des opportunités de stages et de recrutements ;
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Travailler en étroite collaboration avec les entités pédagogiques pour faciliter le processus d’intégration des étudiants dans leurs stages ;
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Participer en tant que ‘content manager’ au CV Book et gérer la création des comptes des recruteurs ;
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Travailler en étroite relation avec le SOLE (Student Organisations, Leadership & Engagement) sur l’organisation des JOB Fairs.
Compétences & Capacités :
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Bonne Connaissance des milieux professionnels et du marché de l'emploi
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Excellent relationnel, sens commercial,
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Capacité de conviction
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Autonomie, organisation, gestion de projet, dynamisme
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Aptitude a être force de proposition
Périmètre d’action et Timeline :
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Entité : Direction des Affaires Académiques – Career Center
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Périmètre d’action : Campus de Ben Guérir
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Date de démarrage : dès que possible
Profil recherché :
Profils Recherchés :
Le Career Center est à la recherche de profils dynamiques et ayant un grand sens de l’écoute pour pouvoir appuyer les différentes entités pédagogiques en matière d’insertion de leurs étudiants.
Pour ce poste en particulier, les critères clés sont :
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Une première expérience dans le relationnel « client » préférablement dans les cabinets de recrutement
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Un diplôme de Bac+5 d’une grande école
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Capacité à communiquer couramment en anglais et français
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Aisance à utiliser les softwares et outils digitaux de gestion