10 janv. 2022 à 0h01 Autre Rabat 67 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) à la HR Business Partner, le généraliste RH est le garant de l'application des règles sociales et de la gestion des Ressources Humaines sur sa BU.
Le HR Généraliste:
- Participe à l’élaboration du plan communication interne du site en collaboration avec le Resp. Com Afrique et le Dir Site
- Il se charge, également, d’organiser des actions de communication qui ont pour objectif le renforcement du sentiment d’appartenance et d’en valoriser l’image.
- Il Définit et contrôle le contenu des supports de communication en interne
- Animer au quotidien avec la Com. Afrique le contenu des Réseaux sociaux (FB, Workplace,..) par la publication de reportages sur des métiers de l’entreprise, d’interviews avec différents personnels de l’entreprise, de comptes rendus d’événements, etc.
- Adhérer à la culture d’entreprise et veiller à l’amélioration continue à tous les niveaux.
- Assurer le suivi et l’analyse hebdomadaire de l’absentéisme et alerter les projets qui sont hors objectifs.
- Devoir d’alerte à sa hiérarchie sur tout incident RH / non-conformité / remontée des collaborateurs/ risque social,…
- Interface avec les IRP sur les sujets de réclamations individuelles liées aux conditions de travail, climat social, règles de vie, ….
- il réalise les Exit Interviews et assure les plans de rétention
- Veille à tenir en objectifs les indicateurs RH du site (Attrition, Absentéisme).
- Maintient les high potentiel et les meilleures performances dans le site.
- Veille à mettre en place des plans de succession dans le site.
- Veille à assurer un climat social favorable sur le site.
- Analyse et met en place les actions nécessaires suite à l’enquête de satisfaction du personnel SIT&TEL
- Supervise et anime les focus group et réunions d’expression avec les catégories agents et teams managers.
- Etre conforme avec la politique du groupe et les procédures en termes de sécurité.
Profil recherché :
- De formation Bac+5 en Gestion RH, Économie, Droit…
- Vous êtes doté(e) d'une expérience confirmée d'au moins 3 ans dans une fonction similaire.
- Vous avez un excellent niveau de Français et d'Anglais aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
- Vous avez une parfaite maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Access.
- Vous justifiez de solides connaissances en législation Marocaine du travail
-
Vous êtes doté(e) des qualités humaines suivantes : discrétion, organisation, un caractère sociable, une communication fluide et un excellent relationnel avec les employés.
Description de la société
Be Bold, Build Trust , Work Together , Wow Customers.