Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 févr. 2022 à 0h00   Autre   Rabat   45 vues
Détails de l'annonce


Description du projet :   

  • Creative Associates International (Creative) Creative recherche un agent de communication pour le projet prévu de cinq ans de l'USAID Bridge to Middle School au Maroc. 

  • Basé à Rabat, le projet soutiendra le ministère de l'Éducation (MOE) dans l'amélioration de la capacité des élèves à maîtriser les compétences clés dans les classes supérieures du primaire et du collège (collège). 

  • Le projet : a) améliorera la capacité des enseignants à enseigner la pensée critique, l'alphabétisation, les mathématiques et les sciences dans les classes supérieures du primaire ; 

  • b) soutenir la capacité du MOE à fournir une alphabétisation et un enseignement de haute qualité en arabe et en anglais au collège ; et c) soutenir la capacité du MEO à fournir des sciences, des technologies et des mathématiques de haute qualité au collège. 

Responsabilités : 

  • Créer et mettre en œuvre un plan de communication complet qui utilise des canaux pertinents pour la diffusion d'informations sur les activités du projet et leurs résultats.

  • Conseiller et conseiller le personnel sur les techniques de communication et de relations publiques ayant un impact sur les activités du programme, y compris les problèmes potentiels et les opportunités dans les différentes communautés desservies.

  • Fournir des documents appropriés à la mission de l'USAID sur le projet qui peuvent être utilisés pour la diffusion sur les pages Web de la mission, d'autres missions de l'USAID, les délégations en visite et le siège social à Washington, DC

  • Maintient des relations de travail positives avec l'USAID, le MOE et d'autres partenaires ou parties prenantes.

  • Identifier, rédiger et superviser la rédaction et la diffusion d'histoires de réussite, d'articles de fond, de communiqués de presse et de rapports sélectionnés (tels que les rapports trimestriels et annuels de l'USAID), en veillant à ce que tous les documents écrits répondent aux normes de l'USAID

  • Produire du contenu à utiliser sur les médias sociaux et gérer ces points de vente, si nécessaire.

  • Identifier et travailler avec des entrepreneurs externes, tels que des photographes, des vidéastes et d'autres professionnels de la communication, pour atteindre les objectifs de communication du programme.

  • Produire des affiches, des enseignes, des présentoirs, des campagnes médiatiques, des infographies, etc.

  • Mettre en œuvre le plan de marque et de marquage de l'USAID pour le projet.

  • Soutenir le chef de parti (COP) dans la consolidation des exigences de rapport du projet.

  • Veiller à ce que les rapports soient soumis à l'USAID en temps opportun.

  • Organiser des événements de sensibilisation, projeter des réunions et des événements externes, soutenir l'équipe en élaborant des notes, des mémos et d'autres correspondances officielles selon les besoins pour faire rapport à l'USAID ou correspondre avec le MOE.

  • Contribuer à la gestion des connaissances du projet en rédigeant ou en contribuant aux notes techniques de développement et autres documents de KM, le cas échéant.

  • Collaborer avec l'équipe des communications du siège social au besoin.

Compétences et qualifications requises :

  • Solides compétences en communication verbale et écrite avec la capacité d'engager le public

  • Expérience avérée dans l'élaboration de plans de communication, de rapports narratifs et d'autres contenus et supports de communication liés au projet

  • Un minimum de huit (8) années d'expérience de travail en communication ou dans d'autres domaines pertinents

  • Expérience dans le soutien de départements et d'activités de communication de grands projets

  • Expérience dans la formation et/ou le mentorat de personnel

  • Expérience dans l'interface avec les organisations médiatiques/consultants/fournisseurs et les fournisseurs de services pertinents

  • Capacité à écrire, éditer et parler couramment l'anglais, la langue arabe standard est requise

  • Capacité et volonté de voyager au Maroc pour assister / rendre compte des activités du projet

    Compétences et qualifications souhaitées :

  • Expérience avec Adobe Creative Suite ou d'autres programmes de conception graphique.

      Rapports et supervision :

  • Le responsable des communications relèvera directement du chef de parti.

      Durée du projet : 

  •  5 ans 

    Date de début du poste :

  • prévue  en mars 2022 

Les candidats doivent être autorisés à travailler à temps plein au Maroc



  • Lieu de travail Maroc| Rabat et région, Maroc
  • Date d'expiration 02 Mai
  • Niveau de poste Manager / Responsable département| Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Services
  • Nombre de postes 01
  • Type de contrat CDI