21 sept. 2021 à 17h32 Service public Casablanca 53 vues
Détails de l'annonce
- Formation initiale : BAC+5 en Marketing & Communication
- Expérience : Entre 3 et 7 années d'expérience probante dans un poste équivalent
- Missions :
· Définir le plan d’actions « e-marketing » en fonction des objectifs de performance (acquisition de prospects, chiffre d’affaires, …etc.)
· Définir un plan de communication institutionnel annuel
· Réajuster la stratégie e-marketing en fonction de la mesure des résultats
· Cibler les canaux de communication à privilégier
· Concevoir et piloter des campagnes médias-web
· Créer les contenus et mettre à jour les outils digitaux de présentation des produits et de l’entreprise (Sites internet, Supports de présentation, Support de communication, Espaces sur les réseaux sociaux, Journal entreprise, Tutoriels, …)
· Optimiser le référencement et le positionnement des sites web produits et institutionnels dans les moteurs de recherche
· Coordonner les actions avec les partenariats : échange de liens, « co-branding », relation avec les prestataires, …etc.
· Mesurer l’audience, le trafic, les chiffres de vente en ligne, …
· Animer et analyser la base de données clients et prospects
· Élaborer un reporting régulier et analyser les indicateurs de performance
· Identifier les axes d’optimisation du point de vue de l’ergonomie et parcours clients en étroite collaboration avec les chefs de produits
· Assurer la veille technologique sur les médias interactifs
· Assurer la veille concurrentielle, sur les tendances et sur les typologies des prospects et clients
· Assurer le contrôle de la « e-réputation »
· Réaliser les cahiers des charges et sélectionner les prestataires
· Participer à l’élaboration du budget des actions de communication Institutionnelle
· Suivre et contrôler les prestations liées à la communication produit, intentionnelle et interne
· Développer les relations avec la presse et les médias
· Assurer l’organisation et le suivi des actions de sponsoring et/ou mécénat engagées par l’entreprise
- Expérience : Entre 3 et 7 années d'expérience probante dans un poste équivalent
- Missions :
· Définir le plan d’actions « e-marketing » en fonction des objectifs de performance (acquisition de prospects, chiffre d’affaires, …etc.)
· Définir un plan de communication institutionnel annuel
· Réajuster la stratégie e-marketing en fonction de la mesure des résultats
· Cibler les canaux de communication à privilégier
· Concevoir et piloter des campagnes médias-web
· Créer les contenus et mettre à jour les outils digitaux de présentation des produits et de l’entreprise (Sites internet, Supports de présentation, Support de communication, Espaces sur les réseaux sociaux, Journal entreprise, Tutoriels, …)
· Optimiser le référencement et le positionnement des sites web produits et institutionnels dans les moteurs de recherche
· Coordonner les actions avec les partenariats : échange de liens, « co-branding », relation avec les prestataires, …etc.
· Mesurer l’audience, le trafic, les chiffres de vente en ligne, …
· Animer et analyser la base de données clients et prospects
· Élaborer un reporting régulier et analyser les indicateurs de performance
· Identifier les axes d’optimisation du point de vue de l’ergonomie et parcours clients en étroite collaboration avec les chefs de produits
· Assurer la veille technologique sur les médias interactifs
· Assurer la veille concurrentielle, sur les tendances et sur les typologies des prospects et clients
· Assurer le contrôle de la « e-réputation »
· Réaliser les cahiers des charges et sélectionner les prestataires
· Participer à l’élaboration du budget des actions de communication Institutionnelle
· Suivre et contrôler les prestations liées à la communication produit, intentionnelle et interne
· Développer les relations avec la presse et les médias
· Assurer l’organisation et le suivi des actions de sponsoring et/ou mécénat engagées par l’entreprise