13 janv. 2022 à 0h01 Services financiers Casablanca 131 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Organiser et superviser la gestion administrative des achats
- Passer les commandes fournisseurs et contrôler la validité des informations y figurant ;
- Suivre et calculer pour les acheteurs les volumes d'achats nécessaires, selon l’évolution des niveaux de stocks ;
- Assurer la production des tableaux de bord de l’unité achats de l’entreprise ;
- Suivre les plannings achats d'un point de vue administratif ;
Sélectionner les fournisseurs et les produits
- Recenser les fournisseurs présents sur le marché susceptibles de répondre aux besoins achats
- Evaluer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis, à travers des appels d'offres et/ou rendez-vous avec les commerciaux
- Effectuer des analyses comparatives précises des fournisseurs (benchmark) en fonction des différentes variables clés (délais de paiement, santé économique du fournisseur...)
- Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées susceptibles d'aboutir à des contrats
Assurer la négociation commerciale
- Fixer pour chaque produit ou matériel nécessaire, des fourchettes de prix, de volumes, de délais, de qualité
- Négocier avec les fournisseurs les prix, les conditions de paiement, les obligations à respecter (critères qualité, volumes et délais de livraison...)
Assurer le suivi des fournisseurs et des contrats
- Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise
- Veiller à la bonne réalisation et au bon respect des accords définis contractuellement ;
- Evaluer la satisfaction des directions par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention, avec l'appui de l’entité juridique
Profil recherché :
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Sens de l’anticipation et de l’initiative.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Sens de l’écoute et capacité d’observation.
- Adaptabilité, rigueur et expertise.
Description de la société
Créée en 1972, la Société de Gestion de la Loterie Nationale, par abréviation « SGLN », est une société anonyme de droit privé, dont la mission est l’organisation et la gestion sur l'ensemble du territoire national de la loterie nationale instituée par la loi n° 23-71 relative à la loterie nationale et aux loteries autorisées, selon les conditions définies par le décret n° 2-72-310 du 26 juin 1972 fixant les conditions de gestion, d’organisation et de contrôle de la loterie nationale.
La SGLN contribue activement au développement social du pays à l'instar des autres loteries internationales, notamment en reversant la totalité de ses bénéfices à des Associations et Fondations d'Utilité Publique.
La SGLN contribue activement au développement social du pays à l'instar des autres loteries internationales, notamment en reversant la totalité de ses bénéfices à des Associations et Fondations d'Utilité Publique.