2 nov. 2021 à 0h02 Immobilier Meknès 55 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Au sein du Service juridique, et sous l’autorité du Chef de service, le chargé des affaires juridiques :
• Conseille et assiste les dirigeants du holding et l’ensemble de ses structures sur tous les aspects juridiques de l’activité ;
• Aide au montage de dossiers complexes et à l’audit des solutions juridiques adaptées aux diverses situations ;
• Assure la veille juridique ;
• Instruit les dossiers contentieux ;
• Intermédiaire entre l’entreprise et les acteurs juridiques externes ;
• Il doit disposer d’une bonne capacité d’adaptation et d’une grande disponibilité.
Activités principales :
• Mettre à jour de la base juridique documentaire interne de l'entreprise ;
• Identifier les évolutions règlementaires et économiques, Evaluer le niveau de conformité règlementaire de l'entreprise ;
• Formaliser des contrats et documents juridiques ;
• Identifier les risques juridiques liés aux engagements contractuels de l'entreprise ;
• Réaliser des analyses fiables en réponse à des problématiques juridiques complexes ;
• En coordination avec l'Avocat, suivre les dossiers contentieux ;
• Représenter l’entreprise devant les instances judiciaires ;
• Elaborer les reportings périodiques sur les dossiers juridiques et contentieux.
Profil recherché :
• Formation juridique de niveau Bac+5 dans le droit ou tout autre discipline similaire ;
• Une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire ;
• Connaissance approfondie du droit des contrats (droit privé, public, communautaire, international);
• Connaissance générale du droit public (notamment droit administratif général, fonction publique, contentieux administratif) et du droit international ;
• Connaissance de l’organisation générale des institutions Marocaines ;
• Aptitude à la négociation de contrats ;
• Aptitude à réaliser des études, notes juridiques, et des montages juridiques complexes ;
• Capacité à traiter des dossiers dans d’autres domaines juridiques.
Description de la société
• Nouveaux métiers innovants en cours de développement dans le cadre du programme national d’accélération industrielle
Créateur de valeurs dans plusieurs régions du Royaume, le Groupe a su confirmer au niveau national sa vocation d’acteur de référence grâce à une expertise humaine et des technologies de pointe.
Rejoindre le Groupe Meski Invest, c’est faire partie d’un groupe familial, visionnaire et audacieux qui continue d’entreprendre et d’investir. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans le développement au service de cette politique de croissance.
Le Groupe est en outre engagé dans le développement économique local et dans le développement durable, reposant sur le savoir-faire et l’implication de ses salariés.
Nos collaborateurs, qui sont plus de 2 500, font la force de notre Groupe.
Pour leur offrir des perspectives de carrière intéressantes et attirer de nouveaux talents, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos techniques de management et proposons des opportunités de carrière et une formation continue, tout en veillant à la qualité de l’environnement de travail et à l'établissement de relations sociales professionnelles.