27 janv. 2022 à 0h17 Banque Casablanca 64 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons un(e)chargé(e) de facturation et recouvrement vous aurez comme mission :
Facturation• Création et paramétrage du compte client sur le système
• Référencement des articles• Réception et contrôle des factures
• Numérisation et saisi des factures sur le SI• Contrôle de la facturation physique et sur SI
• Validation et transmission des factures aux clients ;• Relance hebdomadaire des Responsables Opérationnels Régionaux pour envoi des journaux de vente et des accusés de réception
• Suivi hebdomadaire du reporting de facturation• Classement et archivage des dossiers de facturation ;
• Analyse des tableaux de bord• Rapprochement du CA et de la facturation
• Clôture mensuelle / facturation• Classement et archivage des contrats et fiches clients
Recouvrement
• Prendre en charge un portefeuille de créances clients et en assurer le suivi dans le respect des procédures.• Adopter une attitude proactive en matière de recouvrement
• Prendre contact régulièrement avec les clients (téléphone, écrits, visites) de manière à les informer de leurs impayés, à écouter leurs doléances afin d’obtenir le règlement dans un esprit de confiance, de courtoisie et de maîtrise personnelle.• Essayer de trouver une solution avec le client débiteur pour obtenir le règlement des dettes ou au moins un échelonnement des remboursements
• Préserver la relation client
Facturation• Création et paramétrage du compte client sur le système
• Référencement des articles• Réception et contrôle des factures
• Numérisation et saisi des factures sur le SI• Contrôle de la facturation physique et sur SI
• Validation et transmission des factures aux clients ;• Relance hebdomadaire des Responsables Opérationnels Régionaux pour envoi des journaux de vente et des accusés de réception
• Suivi hebdomadaire du reporting de facturation• Classement et archivage des dossiers de facturation ;
• Analyse des tableaux de bord• Rapprochement du CA et de la facturation
• Clôture mensuelle / facturation• Classement et archivage des contrats et fiches clients
Recouvrement
• Prendre en charge un portefeuille de créances clients et en assurer le suivi dans le respect des procédures.• Adopter une attitude proactive en matière de recouvrement
• Prendre contact régulièrement avec les clients (téléphone, écrits, visites) de manière à les informer de leurs impayés, à écouter leurs doléances afin d’obtenir le règlement dans un esprit de confiance, de courtoisie et de maîtrise personnelle.• Essayer de trouver une solution avec le client débiteur pour obtenir le règlement des dettes ou au moins un échelonnement des remboursements
• Préserver la relation client