11 nov. 2021 à 0h00 Banque Rabat 38 vues
Détails de l'annonce
Présentation de l’entreprise
La BMCI est une entreprise commerciale. La première mission de chaque collaborateur, quel que soit son métier, est de rechercher la satisfaction du client dans les meilleures conditions de rentabilité pour la BMCI.
MISSION
- Contribuer, par son action personnelle, à un accueil de qualité.
- Recevoir et servir les clients souhaitant effectuer des opérations sur moyens de paiement ou d’opérations bancaires courantes et simples.
- Gérer l’aspect comptable de son poste et les moyens de paiement dont il a la charge.
- Réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur.
- En a charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectue des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
- Exécute et saisit les opérations.
- S’assure du bon déroulement de l’opération.
- Vérifie la saisie.
- Effectue certaines opérations courantes et simples (DE remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
- Procède quotidiennement à l’arrêté comptable de sa caisse. En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies, il recherches les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à une régularisation.
- Enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence.
- Propose et/ou réalise des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
- Responsable de son encaisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
- Informe sa hiérarchie des opérations remarquables.
- Assure la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
COMPETENCES METIER ET/OU TECHNIQUES
- Connaître les instructions organiques, les mesures de sécurité et les consignes en matière de manipulation des espèces.
- Connaître l’organisation et les circuits administratifs en amont et en aval des opérations traitées.
- Maîtriser les opérations informatiques de son ressort.
- Connaître les caractéristiques des produits et services bancaires de base destinés aux clients.
- Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction.
- Savoir conseiller et présenter à la clientèle des produits simples.
- Savoir créer et maintenir un climat de confiance avec la clientèle.
- Savoir faire preuve d’initiative et de discernement dans le cas de réclamation, par exemple.
Ø Etre précis ordonné et rapide. Etre organisé.
Ø Excellente présentation et une bonne expression orale.
Ø Goût de la prospection en interne.
Ø Aptitude à travailler en équipe.
Ø Souci de la qualité des prestations.
Ø Etre discret quant aux opérations traitées.
Reference: SH-CCAC-CASAPOSTULER
Profil recherché- Education Level: Bachelor / Licence ou équivalent (>= 3 .....
- Experience Level: Débutant
- Job Type: CDD
- Lieu de travail Maroc
- Date d'expiration 08 Février 2022
- Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
- Nombre de postes 01
- Type de contrat CDD ou Mission