14 févr. 2022 à 0h00 Banque Agadir 95 vues
Détails de l'annonce
Description du poste
Rattaché au Directeur du Centre d'Affaires, vos missions consistent à:
Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements,
Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l'activité du CAF.
Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:
Fournir aux entreprises le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l'activité du CAF
Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
Suivre l'évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.
Niveau d'étude minimum
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une École de Commerce.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Compétences Métier :
Solides connaissances de l'environnement du marché des Entreprises (PME),
Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,
Connaissance des besoins de la clientèle PME et maîtrise des produits et des services CDM destinés aux Entreprises.
Autres compétences :
- Fortes appétences commerciales,
- Maîtrise des techniques de vente et négociation,
- Réactivité et proactivité,
- Sens de responsabilité,
- Aisance relationnelle et sens du contact.
- Lieu de travail Agadir Ida - Outanane, Maroc
- Date d'expiration 14 Mai
- Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
- Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
- Nombre de postes 01
- Type de contrat CDI