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2 avr. 2022 à 23h15   Banque   Agadir   119 vues
Détails de l'annonce

Description du poste

  • Rattaché au Directeur du Centre d'Affaires, vos missions consistent à:


  •  Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:

  • Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,

  • Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements,

  • Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),

  • Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l'activité du CAF.


  •  Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:

  • Fournir aux entreprises le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,

  • Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,

  • Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.


  •  Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l'activité du CAF

  • Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,

  • Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,

  • Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,

  • Suivre l'évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,

  • Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,

  • Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,

  • Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable. 

Niveau d'étude minimum

  • Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

  • Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une École de Commerce.

Niveau d'expérience minimum

  • 3 - 5 ans

Compétences Métier :

  • Solides connaissances de l'environnement du marché des Entreprises (PME),

  • Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,

  • Connaissance des besoins de la clientèle PME et maîtrise des produits et des services CDM destinés aux Entreprises.

Autres compétences :

  • Fortes appétences commerciales,
  • Maîtrise des techniques de vente et négociation,
  • Réactivité et proactivité,
  • Sens de responsabilité,
  • Aisance relationnelle et sens du contact.



  • Lieu de travail Agadir Ida - Outanane, Maroc
  • Date d'expiration 14 Mai
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
  • Nombre de postes 01
  • Type de contrat CDI