7 juin 2022 à 0h04 Banque Rabat 97 vues
Détails de l'annonce
Principales missions du poste :
- Rattaché au Directeur du Centre d'Affaires, vos missions consistent à :
- Développer le portefeuille de clients PME relevant de son périmètre:
- Établir et fiabiliser de manière continue la base de prospects,
- Maintenir une connaissance du portefeuille et des besoins de chacune des entreprises le constituant: qualité des dossiers clients, niveau d'utilisation des lignes d'engagements,
- Participer fréquemment à des actes de prospection externes (3 visites prospects/semaine minimum),
- Consigner les résultats obtenus et assurer un reporting du Directeur CAF qui lui permettra de piloter l'activité du CAF.
- Gérer et suivre au quotidien les opérations de la clientèle en veillant à la qualité de service:
- Fournir aux entreprises le conseil et l'assistance nécessaires en matière de placement, d'investissement, de financement, de gestion des flux financiers, de commerce international et de produits bancaires,
- Assurer une action commerciale cohérente, différenciée, forte et efficace tenant compte des besoins évolutifs de la clientèle,
- Traiter les différentes opérations bancaires de la clientèle dans de bonnes conditions de rentabilité, en négociant au mieux la tarification à appliquer.
- Assurer un suivi rigoureux des risques de contrepartie et opérationnels liés à l'activité du CAF:
- Organiser et superviser le contrôle des risques des portefeuilles du CAF,
- Suivre la conformité et le bon dénouement de tous les engagements du portefeuille clients du FDC,
- Etudier la faisabilité, qualifier le risque et donner son avis sur les demandes de financement exprimées par la clientèle PME,
- Suivre l'évolution des comptes pour mieux détecter les affaires en difficulté et proposer à temps les mesures de redressement ou de désengagement appropriées,
- Exercer dans le respect des procédures en vigueur les délégations mises en place,
- Mettre en oeuvre avec les entités concernées de la Banque les actions nécessaires pour une gestion proactive et réactive des risques,
- Participer à la gestion des dossiers difficiles et au recouvrement amiable.
Expérience :
- Expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire
Compétences requises :
Compétences Métier :
- Solides connaissances de l'environnement du marché des Entreprises (PME),
- Connaissance des particularités juridiques et fiscales de la clientèle des PME,
- Connaissance des besoins de la clientèle PME et maîtrise des produits et des services CDM destinés aux Entreprises.
Autres compétences :
- Fortes appétences commerciales,
- Maîtrise des techniques de vente et négociation,
- Réactivité et proactivité,
- Sens de responsabilité,
- Aisance relationnelle et sens du contact.
Formation :
- Vous êtes diplômé de l'Université ou d'une École de Commerce.
- Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 17 Août
- Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
- Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
- Nombre de postes 01