29 avr. 2022 à 23h00 Autre Rabat 79 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) à la Direction des Affaires Administratives et Juridiques, vous avez principalement pour mission de :
• Recueillir et traiter les informations sur les salariés ;
• Gérer les congés, absences et des multiples activités administratives des salariés ;
• Gérer et traiter la paie;
• Elaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrée/sorties
• Mettre à jour le paramétrage du logiciel de gestion de la paie de la FMPS en suivant l’évolution de la législation sociale ;
• Veiller à l’optimisation du calcul des charges sociales ;
• Assurer un reporting régulier ;
• Contribuer à l’élaboration des procédures et les rapports sociaux réglementaires ;
• Assurer l’analyse et le rapprochement entre paie et comptabilité ;
• Participer le traitement des déclarations fiscales et sociales ;
• Contribuer la gestion des prestations sociales avec les organismes de couverture sociale ;
Profil recherché :
- Titulaire d’un bac +3 au minimum. Se justifie d’une expérience significative dans un poste similaire.
- Maîtrise des logiciels de gestion de la paie.
- Connaissance de la législation du travail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
Les « savoirs » :
- Connaissance de la législation du travail.
- Connaissances administratives et juridiques.
- Connaissances financières et fiscales.
- Planification stratégique.
- Management des ressources humaines.
- Administration du personnel.
Les « savoir-faire » :
- Gestion administrative des ressources humaines.
- Réalisation de diagnostics RH.
- Capacité à manager et à mobiliser des équipes.
- Capacité à communiquer et à négocier.
- Rigueur.
- Esprit d’initiative et créativité
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Diplomate.
- Ecoute active.
- Esprit d’équipe.
- Capacité d’observation, d’analyse et de synthèse.
- Autonome.
- Force de proposition.
- Grande disponibilité