10 janv. 2022 à 0h06 Autre Rabat 111 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Les principales missions du Cadre en Gestion Administrative des Ressources Humaines sont :
- Assurer la gestion des ressources humaines relevant de l’Administration de la FMPS en respectant la réglementation du travail en vigueur et les procédures internes de la FMPS.
- Assurer la constitution et la gestion des dossiers administratifs du personnel (Administration) de la Fondation.
- Gérer les contrats de travail et avenants aux contrats de travail du personnel (Administration) de la Fondation.
- Assurer les adhésions des Ressources Humaines (Administration) auprès des organismes sociaux.
- Assurer la Gestion et l’alimentation de la base des données des Ressources Humaines (Administration) sur les Systèmes d’Information des Ressources Humaines de la Fondation et veiller à l’amélioration du paramétrage du Système d’Information des Ressources Humaines.
- Préparer les actes de gestion relatifs à la carrière et aux mouvements des ressources humaines de l’Administration (Stages, recrutements, mobilité, Promotions, Départs, Absences, congés, déplacements, validation du parcours professionnel …).
- Préparer les différentes attestations administratives relatives aux Ressources Humaines (Administration).
- Assurer le recrutement des ressources humaines relevant de l’Administration.
- Contribuer à la réalisation des projets RH de la Fondation, notamment l’évaluation et la gestion de carrières.
- Contribuer aux études sociales, fiscales et juridiques liées aux Ressources Humaines (Réseau).
- Assurer une veille des thématiques relatives à la Gestion des Ressources Humaines.
- Être force de proposition en matière de politique de Gestion des Ressources Humaines.
- Assurer le référencement et l’archivage des dossiers des actes de gestion des Ressources Humaines (Administration).
- Participer à l’élaboration du référentiel de procédures de gestion des Ressources Humaines (Administration) de la Fondation.
- Participer à l’exécution plans d’actions de son service de rattachement et en assurer le reporting.
- Assurer l’application de la règlementation du travail en vigueur.
- Suivre les affaires disciplinaires des ressources humaines relevant de l’Administration de la Fondation.
Le Cadre Gestion Administrative des Ressources Humaines pourra être amené à exécuter des missions autres que celles susmentionnées
Profil recherché :
- Titulaire d’un bac +3 au minimum en Gestion ou en Gestion des Ressources Humaines et d’une expérience justifiée de 2 ans au minimum dans le domaine des Ressources Humaines. Ou d’un Bac +5 en Gestion ou en Gestion des Ressources Humaines.
- Maîtrise des outils RH (administration et développement).
- Connaissance de la législation du travail.
- Esprit d’analyse et de synthèse.
Les « savoirs » :
- Maîtrise de la gestion des recrutements.
- Maîtrise des outils RH (administration et développement).
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels RH.
- Parfaite communication en français et en arable, à l’oral comme à l’écrit.
- Connaissance de la législation du travail.
- Connaissances administratives et juridiques.
- Connaissances financières et fiscales.
- Management des ressources humaines.
- Administration du personnel.
Les « savoir-faire » :
- Réalisation de diagnostics RH.
- Rigueur.
- Esprit d’initiative et créativité.
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Ecoute active.
- Esprit d’équipe.
- Capacité d’observation, d’analyse et de synthèse.
- Autonome.
- Force de proposition.
- Grande disponibilité.