Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 nov. 2021 à 0h07   Informatique & Télécoms   Casablanca   53 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Dans le cadre de notre centre de services international à Casablanca nous recrutons un Business Analyst junior pour mettre en place (créer, modifier, remplacer, …) des offres commerciales au sein du système d’information de notre partenaire.

La direction, à laquelle vous serez rattaché, a pour missions le pilotage transverse des projets SI de sorties commerciales de notre partenaire, la conception, la réalisation, les tests et la mise en œuvre du paramétrage du système d’information des offres commerciales.

En tant que concepteur-administrateur des offres commerciales, vous êtes au cœur des dossiers business de notre partenaire et vous portez la responsabilité de :

  • l'analyse des demandes marketing des domaines marchés Résidentiels et/ou Professionnels
  • la conception, la mise en œuvre et les tests des offres à paramétrer dans le SI. Ce paramétrage permet à ces dernières d'être commercialisées, livrées puis facturées dans le SI.
  • Vous serez en contact direct avec le marketing et les représentants des métiers et au plus proche de l’actualité très dynamique des télécoms.
  • Animer les réunions avec les parties prenantes
  • Identifier les impacts sur le SI pour les demandes marketing
  • Chiffrage et étude de faisabilité
  • Participer aux réunions de cadrage des projets complexes

Profil recherché :

De formation supérieure de niveau Bac+5 ou plus en informatique, vous avez une première expérience d'une année dans la conception et administration des catalogues et dans les systèmes d’information des opérateurs télécom.

Compétences recherchées :

  • Vous avez une expérience dans le monde des télécoms.
  • Vous avez acquis une bonne connaissance transverse et Technico-fonctionnelle des briques majeures d’un système d’information (Prise de commande, Livraison, Facturation, ….)
  • Vous avez au moins une expérience professionnelle dans une activité de configuration et paramétrage.
  • Vous êtes habitués à manipuler des données sensibles
  • Vous avez une capacité reconnue à travailler en transverse, à obtenir et intégrer des contributions, à communiquer et à coordonner entre de nombreux acteurs (métiers, marketing et ceux du système d’information en particulier).
  • Vous aimez travailler dans un environnement dynamique au service du business (Etre réactif et s’adapter au changement)
  • Vous avez un vrai sens d’engagement et un grand esprit d’équipe.
  • Vous maitrisez parfaitement le français à l’écrit et à l’oral.
  • Vous utilisez Excel et les outils microsoft (acces,..)
  • Vous avez de bonnes connaissances du langage SQL
  • Une expérience sur le paramétrage IN ou un logiciel de rating serait un atout
     
Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !