21 sept. 2021 à 17h16 Service public Casablanca 99 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous aurez pour missions et responsabilités :
- Planification et activation des catégories et des canaux : travailler avec les équipes en interne (activation, comm, vente et trade marketing), les agences, les fournisseurs, ainsi que les autres départements afin d’assurer un bon suivi des projets de lancements, opérations, coordinations en ligne avec la stratégie validée.
- Assurer une excellente exécution des projets de ses marques
- Mise en œuvre d’un plan annuel de communication conforme à la stratégie et au budget
- Surveiller le rendement de ses marques au sein de la cible principale et ajuster la stratégie et les activités en fonction des résultats
- Responsable de la communication dans les différents canaux media et de distribution, s’assurant qu’elle est en ligne avec le rôle stratégique et positionnement de ses marques.
- Mise en œuvre de la stratégie de promotion consommateurs et des dépenses en BTL
- Être une force de proposition en termes d’innovation, rénovation et lancement de nouveaux produits afin d’étoffer le portefeuille pour répondre aux besoins des consommateurs et d’améliorer sa rentabilité
Profil recherché :
- Vous êtes titulaire d’un BAC+5 Grande Ecole de commerce ou équivalent en communication / Marketing
- Vous disposez d’une expérience de 5 ans dans une fonction similaire dans le secteur FMCG (produits de grande consommation)
- Vous maitrisez le marketing Mix
- Vous disposez de grande connaissance en communication digitale
- Vous maitrisez les techniques de gestion de projets
- Vous êtes un bon communiquant et vous disposez de bonnes aptitudes au travail en équipe
- Proactivité, réactivité, créativité, transversalité, sens du service clients & écoute, sont autant des qualités pour réussir dans ce poste.
Description de la société
Castel a consolidé ses acquis et multiplié les investissements dans chacun de ses métiers, s’assurant ainsi une présence intercontinentale. Il possède notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le caviste Nicolas.
Également présent en Afrique, le groupe est l’un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller et Heineken.
Créée en 1919, le Groupe des Boissons du Maroc est une entreprise marocaine de fabrication et commercialisation. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel. Depuis cette reprise, le Groupe n’a pas cessé de diversifier ses activités et d’investir dans de nouveaux créneaux de développement tels que l’eau minérale et l’huile d’olive.
Groupe des Boissons du Maroc fête ses 102 années d’existence, pendant lesquelles la culture d’entreprise fut transmise de génération en génération dans un esprit de responsabilité et d’initiative.