26 oct. 2021 à 0h02 Agriculture Rabat 74 vues
Détails de l'annonce
Tectra recrute pour l’un de ses clients spécialisé dans le café et le thé un Assistant Logistique et Approvisionnement.
Activités principales
Documents Avant l'expédition
- Collecte de la commande et de l'PI ;
- Préparation de la liste de colisage, du certificat de santé et de la procuration pour la légalisation à l'ambassade, le cas échéant ;
- Assurer la deuxième vérification avec le logisticien ;
- Préparation et chargement de la liste de colisage UACCE dans leur système.
Échantillons
- Collecter et préparer les échantillons, préparer les documents d'exportation et assurer l'envoi et la réception des échantillons par nos clients.
Processus et rapports d'exportation
- Recevoir le planning mensuel des commandes en cours, partager le planning validé avec notre agent et suivre les réservations ;
- Assurer le processus ONSAA du certificat de santé du laboratoire au document final, et obtenir la validation UACCE
- Suivre le processus de légalisation avec le courtier
- Assurer le processus d'ébauche et de documents originaux avec le courtier et l'agent.
- Assurer la réception des documents originaux à temps
- Partager avec tous les départements concernés le statut des expéditions 2 fois par semaine.
- Rapporter le statut des documents sur une base mensuelle, de l'ébauche à la réception chez export client.
- Suivre l'optimisation des processus avec le courtier et l'agent.
Coût de l'exportation
- Recevoir les factures des courtiers, des transporteurs et des coursiers à temps, vérifier les factures et procéder aux entrées de marchandises dans SAP.
- Préparer les comptes de régularisation mensuels et les partager avec l'équipe financière.
- Suivre l'optimisation des coûts pour chaque étape du processus et signaler les économies éventuelles.
Documents après l'expédition
- Partager HC (health certificat) & PL & INV avec le courtier et l'agent
- Suivre la réception du COO et du BL
- Collecter tous les documents provisoires pour vérification et les partager avec nos clients pour approbation.
- Suivre les documents finalisés avec le courtier et l'agent et s'assurer de la réception des documents originaux de l'agent 1 wd et du Borker 3 wd après l'expédition.
- Envoyer les documents originaux à nos clients entre 7 et 9 jours en cas de légalisation par l'ambassade.
- Suivi de la réception des documents originaux par nos clients
- Planification de l'approvisionnement en café vert
- Suivi du niveau de stock et de la consommation hebdomadaire avec l'équipe de production
- Création de la commande de café vert (flux de la centrale au port) et garantie de l'intégrité de la commande centrale.
- Création de la commande et de la livraison sortante du port à l'usine M.
- Suivi du plan d'expédition avec la planification centrale C&T.
- Approbation et vérification des documents (brouillons et originaux) (avec le central et le courtier)
- Suivi du dédouanement du café vert avec le courtier
- Mise à jour et suivi du rapport hebdomadaire sur le flux de café
- Suivi de l'expédition avec les compagnies maritimes et gestion de la réception des factures du courtier sur SAP
- Transfert des documents aux finances
- Soumission des engagements d'importation dans le système portnet
- Préparation des rapports de coûts et rapports.
Requis :
- Bac+5 en achats & logistique
- 2ans d’expérience en Achat & logistique ;
- Bonne connaissance en SAP
- Bonne élocution en français & anglais
- Rigueur & précision
- Techniques de négociation
Métier : |
Transport, logistique |
Secteur d´activité : |
Agroalimentaire |
Type de contrat : |
CDD - Intérim |
Région : |
Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 2 ans et 5 ans |
Niveau d'études : | Bac+5 et plus |
Langues exigées : |
anglais›bon niveau français›courant |
Nombre de poste(s) : | 3 |
Description de la société
L'agence Tectra Sidi Maarouf, située à la Colline, recrute pour ses clients dans la région, Sidi Maarouf, Lissasfa, Bouskoura et Nouaceur.