21 sept. 2021 à 17h05 Informatique & Télécoms Rabat 122 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Vous aurez comme principale mission:
- Pilotage du fonctionnement des applications utilisées par les utilisateurs DVDM
- Description et livrables de la prestation
- Traiter le portefeuille des demandes des utilisateurs
- Réceptionner et prioriser les demandes escaladées par les utilisateurs DVDM
- Apporter une réponse en direct dans la mesure du possible e proposer une solution de contournement le cas échéant.
- Orienter les demandes ne pouvant pas être traitées au niveau des équipes Assistance vers la (les) équipe(s) concernée(s)
- Suivre les demandes, les prioriser et communiquer sur leur avancement auprès des DSI, des demandeurs métiers et à l'utilisateur final
- Conseiller et assister les utilisateurs sur l'usage des applications
- Favoriser le déploiement des nouveaux outils et le développement des bonnes pratiques outils
- Contribuer à assurer la cohérence, la qualité des changements fonctionnels et techniques ainsi que la communication sur ces changements
- Contribuer à administrer les instances Qualité de Service IT sur le périmètre de responsabilité (Relevé de décision, synthèses, états de lieux,...)
- Animation de point de suivi des anomalies/évolution
- Porter les engagements de Qualité de Service auprès des tribus GED & Marketing ainsi que CRM, Vente & Téléphonie
- Contribuer à définir et réaliser le reporting Qualite de Service IT
-
Contribution à l’analyse et la rédaction des post-mortem en apportant son avis d'expert dans l'aide à l’amélioration de la prise en charge/résilience.
Profil recherché :
- Bac+5 en informatique en provenance d’une grande école d'ingénieur ou équivalent.
- Expérience dans le support utilisateur/ métier de l'assurance, assistance fonctionnelle ou testeur voulant basculer sur l'assistance fonctionnelle.
- Connaissance des périmètres CSI (conquête/gestion) et amplitude.
- Capacité à s'adapter à des outils IT multi environnements (Mainframe, Salesforce, Silva, JIRA...)
- Capacité d'innovation et force de proposition dans le cadre de la transformation de la DSI
- Adapter la communication à tout type d'interlocuteur avec un langage compréhensible par les métiers aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
Description de la société
Pour l'un de nos projets, nous recrutons un Assistant et support aux métiers DVDM ( H/F).