Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

18 mars 2022 à 0h01   Autre   Rabat   62 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Assistant de Programme / Chargé de Programme 1

Le Solidarity Center (SC) cherche à embaucher un Assistant de Programme ou un Agent de Programme débutant, selon l'expérience. Le programme Solidarity Center au Maroc offre un poste à durée indéterminée avec une période probatoire de six mois pour travailler avec le SC Senior Program Officer (SPO) et le SC Country Program Director (CPD) sur des programmes au Bureau de Représentation du Maghreb, sous la supervision du CPD et avec les conseils de l'administrateur principal de programme du Maroc.
Le poste est basé à Rabat mais des déplacements peuvent être nécessaires dans tout le pays en fonction des besoins du programme. Il/elle est responsable d'appuyer le Centre de Solidarité dans la gestion, la mise en œuvre, la logistique et le suivi des activités du projet conformément aux objectifs fixés et aux politiques et procédures du Centre.
Le SC recherche un candidat passionné par les droits des travailleurs, la justice sociale, l'équité entre les sexes, aligné sur la mission du Centre de solidarité d'aider les syndicats indépendants et les organisations de soutien aux travailleurs/travailleuses au Maroc ; avec d'excellentes compétences administratives et interpersonnelles qui cherche à évoluer vers un poste d'agent de programme de premier niveau avec le Solidarity Center.

Les responsabilités de l'assistant de programme comprennent la fourniture d'un soutien au bureau du Maroc, comme suit :

  • Rédaction d'un document conceptuel, y compris la recherche originale
  • Élaboration du plan de travail pour les nouveaux projets
  • Planification et coordination des activités du programme avec les partenaires du Solidarity Center
  • Planification des événements du programme et mise en œuvre des activités
  • Support logistique pour l'organisation de séminaires, ateliers et formations (rédaction, envoi et suivi des invitations, feuille de présence, remboursement des frais de déplacement et per diem, contrôle du respect des contrats des consultants externes et assurer le paiement)
  • Prise de notes lors de réunions, d'activités et d'événements
  • Rapport et suivi des activités du programme avec les coordinateurs partenaires
  • Maintenir, classer et archiver (physiquement et électroniquement) les dossiers et documents du projet, conformément aux procédures du Solidarity Center
  • Évaluation interne et externe du projet
  • Effectuer d'autres tâches assignées par le superviseur.
Profil recherché pour le poste : Assistant de Programme / Chargé de Programme 1

Qualifications :

  • Le candidat idéal aura un diplôme en économie, en sciences politiques/sociales ou dans un domaine connexe ; au moins deux ans d'expérience pertinente et une connaissance approfondie du mouvement syndical et de l'environnement socio-économique au Maroc.
  • De plus, le candidat doit avoir une expérience de travail avec des professionnels de haut niveau et des militants de base.
  • La capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler en équipe est souhaitée.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible.
  • Maîtrise de l'arabe et du français ; une maîtrise de l'anglais écrit et parlé est fortement souhaitée.
  • Le candidat doit avoir une bonne connaissance de Microsoft Office Suite.
Critères de l'annonce pour le poste : Assistant de Programme / Chargé de Programme 1
Métier :
Métiers de la santé et du social
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Type de contrat :
CDI
Région :
Rabat-Salé-Kénitra
Ville : Rabat
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+3
Nombre de poste(s) : 1
Description de la société
SOLIDARITY CENTER :
Le Centre de solidarité se tient aux côtés des travailleurs pour défendre leur droit à la liberté d’association, en les soutenant dans leurs efforts pour organiser, défendre et renforcer la voix des travailleurs.
Nos 221 membres du personnel professionnel travaillent dans environ 60 pays et comptent plus de 400 syndicats, organisations non gouvernementales favorables aux travailleurs, groupes d’aide juridique, défenseurs des droits humains, associations de femmes, coalitions de défense des droits et autres organisations pour soutenir les travailleurs dans les usines de confection, les services à domicile, transformation, mines, agriculture, marchés informels, secteur manufacturier, secteur public et au-delà - dans l'exercice de leurs droits, y compris l'organisation de sites de travail sécurisés, l'exigence de salaires décents et l'amélioration de la législation (et l'application des lois existantes) qui protègent les travailleurs, et lutter contre l'exploitation et les abus.