2 oct. 2021 à 0h05 Informatique & Télécoms Mohammedia 112 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons pour notre client , une société NTIC un NOC Help Desk Support H/F .
Poste basé à Mohammadia.
+Missions:
- Assurer une surveillance 24h/24 et 7j/7 de l'infrastructure réseau et des alarmes de nos clients donneur d’ordre via un système de monitoring, en utilisant ses outils de suivi ainsi qu’une méthodologie proactive et réactive pour identifier les événements affectant la performance de ses systèmes, de ses services et de ses réseaux;- S’assurer de la création et du traitement de tickets lors de la survenance d'incidents;
- Communiquer avec les techniciens et d'autres membres de l'équipe NOC ou d'autres «Service Monitoring Center» (SMC);- Suivre les incidents tout au long de la résolution;
- Agir en tant que principal point de contact avec les consommateurs des services de nos clients en cas d'incident;- Remonter les incidents non résolus et difficiles à anticiper aux services appropriés;
- Traiter les incidents techniques par téléphone et / ou ticket;- Interagir avec le client pour fournir un très haut niveau de satisfaction lors de tous les échanges entrepris (orienté client);
- Suivre les consignes de maintenances à distance émanant de nos clients donneurs d’ordre;- Rédiger des rapports simples sur l'ensemble des interventions réalisées lors de sa mission (survenance d'alarmes, interventions, etc.).
+Profil:
- Un Bac+2 en informatique;
- Expérience minimale d'un an;- Bonne connaissance de PostgreSQL et du langage SQL
- Bonne connaissance du système Linux- L'architecture des applications Web.
- Capacité à analyser les journaux de dépannage (système et logiciel)- Connaissance de l'utilisation des outils de Ticketing (par exemple: JIRA, serait un plus)