11 janv. 2022 à 0h01 Informatique & Télécoms Casablanca 80 vues
Détails de l'annonce
Poste :
- Assurer le bon fonctionnement quotidien ainsi que la qualité du service des systèmes d’information en production
- Gérer la production opérationnelle à travers le traitement des tickets de demande et incidents
- Contribuer à l’évolution des environnements aussi bien au niveau des fonctionnalités (automatisation, outillage, etc.) comme de ses performances (optimisation des paramètres, architecture, etc.)
- Assurer le suivi des outils de supervision et étudier l’ensemble des incidents survenus afin de comprendre leur gravité et leurs origines et apporter les correctifs nécessaires
- Assurer le support aux développeurs et aux techniciens d’exploitation
- Assurer un support technique de niveau 1-2
- Produire et maintenir à jour la documentation technique
Profil recherché :
- Diplôme et expériences
Minimum diplôme Bac+2 avec une expérience de 3-5 ans au sein d’une équipe d’administrateur systèmes ou de production dans un environnement client final
- Communication:
Doit avoir de très bonnes compétences en communication orale et écrite. Doit pouvoir s’exprimer en Anglais (oral et écrit). Niveau B2 nécessaire.
Processus:
Expérience de travail dans un environnement normalisé et axé sur les processus ITIL
- Technique:
Très bonne connaissance dans l’administration des systèmes Linux (Debian, RHEL). Connaissance en virtualisation type VMware/Nutanix/KVM. Connaissance réseau : TCP/IP, Web Services, services applicatifs sur des architectures 2/3 et 3/3. Connaissance en scripting type shell, python ou autres un grand plus. Expérience dans l’automatisation et avec des outils comme Terraform, Ansible, Docker, Git serait très apprécié.